Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /



b2@cegetel.net

site internet en cour de réalisation

 

Depuis 10 ans, je suis à mon compte comme artiste, sortie de l’école du paysage de Versailles en 1998, je me suis tout de suite attelée à un travail artiste nourri par une pratique artisanale et paysagère. Je réalise des projets entre art et paysage seule ou  avec une équipe que je constitue en fonction des projets. Je travaille régulièrement avec mon compagnon qui est paysagiste libérale, car certains de mes travaux comme les sculptures nécessitent d’être en binôme.

 

Mon principal credo est le tressage de tous matériaux en commençant par la vannerie, source de mon inspiration où je mêle métal et végétal vivantt.

 

J’interviens sur des projets monumentaux dans des parcs ou des espaces publics comme :

 

   - Les gigantesques têtes au «jardin des géants» à Lille créé par l’agence Mutabilis.

  

 

   - Les nasses de lumière  en métal à Noisy-le-grand au « jardin des sources » réalisées par l’agence Péna & Peǹa.

 

 


J’ai également réalisé des projets d’un autre genre comme :

    -  Un labyrinthe : le jardin du scolyte dans une jeune saulaie au Jardin Mosaïc près de Lille.

 


   -  Un travail sur des nez de gradin en céramique qui reprenaient des textes de Victor Hugo, un plessage de Frêne autour du bassin de Diane pour le parc de Rentilly près de Marne la Vallée.

 

 

Mes dernières réalisations se trouvent sur l’esplanade du parc des Expositions de Paris Nord à Villepinte où des sculptures en Osier autoclave autour des cheminées d’aération de l’esplanade m’ont été commandées.

 

 

Dernièrement j’ai été invité avec mon compagnon Pierre Bompard à une résidence d’artiste. C’est très intéressant d’avoir du temps à une recherche créative, on a pu matérialiser des formes en osier et présenter notre travail lors de l’exposition à la fin de la résidence.

 


Partager cette page

Repost 0
Published by